dimanche 9 novembre 2008

Gratin semoule/courgette

Vite vite avant qu'elles disparaissant de nos paniers et de nos étals, une dernière recette de courgettes:


La recette:

ingrédients:
  • semoule (je prends du mélange de céréales) (environ 250g)
  • courgettes (2 ou 3)
  • oignons
  • soja cuisine (1 brique)
  • œufs (3 oeufs)
  • gruyère
  • facultatif: tomate, saumon...

Couper les courgettes et les oignons en petits morceaux. faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile, ajouter un peu de bouillon et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Ajouter de la semoule et bien enrober, cuire 5mn. Éteindre le feu et ajouter 3 œufs et une brique de soja cuisine. Assaisonner.
Étaler dans un plat à gratin. Il m'arrive d'étaler des tranches de saumon fumé avant de recouvrir du reste de préparation. Couvrir de tranches de tomates et de fromage râpé.


Bon Appétit ! (recette de Catherine D., remaniée par Dorothée D.)

3 commentaires:

MOM a dit…

tiens, tiens, ça me dit quelque chose et j'essayerai ta version!

DanièleG a dit…

Elle me plait bien cette recette, mais les quantités de courgettes et céréales pour 3 oeufs ?

Poppy a dit…

Désolée, je cuisine souvent "à l'instinct" et me sert rarement de mesures... Je vais rajouter des proportions approximatives!